22 mai 2013

Soyez dans le « Vend »

La prospection téléphoniqueRédaction de l'offreNégociation commercialeGestion de conflits

Près de 50% d’une vente réside dans l’attitude de la personne. 50% !

Ensemble, sortons de notre zone de confort et vivons cette transformation en un moment unique pour essayer, apprendre, s’amuser et convaincre.

Que ce soit en « Inbound » ou « outbound » je vous livrerai des techniques et attitudes concrètes qui ne vous feront pas vendre… Mais vous aurez un rendez-vous et ça, c’est le top !

Je vous rassure, fini la formation où 10 paires d’yeux vous regarderont pour « un super jeu de rôle » scripté et où vous vous sentirez tellement mal à l’aise…

Du jeu, du fun, mais surtout un debriefing complet sur les bonnes attitudes à adopter au téléphone, au ressenti, au lâcher prise et les objectifs à atteindre.

Faites-moi confiance, mon expérience en call center de 2 ans m’aide énormément à vous aider (enfin, on se comprend quoi…)

  • Comment  préparer sa prospection téléphonique ?
  • De la découverte du prospect à la prise de rendez-vous.
  • Maîtriser sa peur du téléphone.
  • Augmenter ses chances de succès grâce aux objections.
  • Quand réaliser sa prospection ?
  • La prospection téléphonique ? Un jeu amusant !
  • Découvrir le sourire au téléphone.

 

Découvrez la réaction d’un de mes clients suite à cette formation :

TÉMOIGNAGE

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

 

Et autant dire qu’il y a du boulot !

Une étape cruciale qui sera le reflet de votre société, de votre engagement, de votre envie de travailler avec votre futur client.

Si de grandes sociétés ont des canevas bien précis, l’indépendant ou les PME négligent souvent cette finalité.

On envoie un mail, même parfois un SMS ! (Si, je vous jure que j’ai déjà vu ça)

Même si des offres sont envoyées par voie électronique de manière évidente dans certains domaines. Dans d’autres,  vous ratez une énorme occasion de rencontrer à nouveau votre prospect et le faire signer sur place. C’est dommage quand même de repousser votre vente et se la faire souffler par un concurrent plus actif.  Mmmmmh ?

Une offre, ça se construit et ça se présente !

Mon expérience de plus de 10 ans en gestion de comptes PME et grands comptes ( procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

  • Les objectifs et les enjeux d’une offre structurée pour une vente orientée client
  • Quels sont les critères à respecter suivant les supports utilisés ?
  • Adapter votre offre en fonction de la situation métier ou de votre interlocuteur.
  • A qui présente-t-on  son offre ?
  • Une offre que l’on ne peut refuser !
  • Un vrai talent d’acteur pour votre présentation ?

 

 

 

 

 

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

« Si tu me demandes, alors je te demande aussi  ! »  C’est dépassé…

Bienvenue dans la négociation raisonnée.

  • Vos commerciaux baissent leurs pantalons d’un coup et reviennent vers vous pour demander un rabais supplémentaire ?
  • Vous perdez beaucoup de temps dans des « deals qui margent » de moins en moins ?
  • Vos clients vous en demandent trop selon vous ?
  • Connaissez-vous l’océan rouge et le fait de penser ne pouvoir se démarquer QUE par le prix face à un concurrent ?

Il faut qu’on parle.

Le métier change… Innovons pour réussir et rentrons dans la logique de la négociation raisonnée.

  • Ne cherchez plus à vendre… Et encore moins, vendre une relation.
  • Explorez l’univers des autres et comprenez leurs enjeux. 
  • Évitez de tirer votre relation vers le bas et dénaturer le besoin de votre client. 
  • Vos émotions (Et celles de l’autre) ? Bien sûr que nous en parlons !
  • Anticipons les échecs. Préparons-nous.  « Ceci n’est pas un adversaire »  C’est un partenaire durable avec qui vous allez développer de l’activité.
  • La confiance, ça se travaille, mais pas que !

Mon expérience de plus de 10 ans en gestion de comptes PME et grands comptes ( procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

 

Unique en son genre, grâce à ses exercices pratiques, ceci bouleversera toutes vos idées sur votre manière de faire.  Du ludique et du fun pour accroître votre efficacité commerciale et entretenir un partenariat de choix avec vos clients.

La vente orientée client est la seule méthode vous permettant de développer une relation durable, de confiance, avec votre client

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

 

« Connaître les autres relève de l’intelligence. Se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force. Se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir. » LAO-TSEU

Ou alors

« C’est toi qui m’a fait en premier ! » « Nooooon c’est toi »   Kevin et Jason 3ème maternelle.

  • Apprendre à reconnaître une situation de conflit et à l’aborder plutôt que de la fuir.
  • Gérer le conflit avec l’autre, mais aussi par rapport à soi-même.
  • Être capable d’intervenir de manière efficace en tant que médiateur.
  • Être en mesure de gérer des comportements irrationnels et agressifs
  • Trouver le compromis

Grâce à des mises en situations pertinentes, et mon expertise de terrain,  nous identifierons les points énoncés afin de vous renforcer psychologiquement et vous aider à prendre du recul face à des situations tendues.

Comprendre en amont ces phases vous permettra de réagir de manière plus adéquate et constructive en ne laissant pas votre émotionnel prendre le dessus.

Enfin, nous travaillerons aussi beaucoup à faire en sorte de ne pas créer de conflit, ce qui est quand même encore le meilleur moyen de l’éviter non ?

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles