Pour vous inspirer, cogiter, passer à l'action
Pourquoi un client signe ailleurs ? Une info qui n’est pas claire, un non dit, un fait évident pour vous (le vendeur), mais qui ne l’est pas du tout pour votre interlocuteur. Votre client n’est pas devin ! 🧩 Une vente se joue sur un détail. Lorsque vous perdez une affaire, que vous demandez un […]
Lire la suiteTrouver un expert sur le net, c’est facile. Il y en a des centaines. Comment trouver le bon expert ? Demandez des références objectives et vérifiables. 🏅 Il a des certifications 🥈 Il preste depuis longtemps à ce qu’il dit. ! (ou pas, car on voit de plus en plus d’experts sortis de nul part […]
Lire la suite« De toute façon il n’avait pas de réel besoins » C’est ainsi qu’un vendeur que j’ai eu en formation m’a répondu lorsque nous étions sur le terrain et que la personne qui cherchait une télé est repartie bredouille… Ou est allée acheter ailleurs. Etre à l’écoute du client, c’est de la technique, un art. En 3 […]
Lire la suiteNous sommes tous des êtres humains, Cela nous arrive de gérer un entretien de vente en oubliant l’essentiel. Et oui, un super entretien avec ton prospect, de la motivation puissance 1000, tu te vois déjà lui présenter ton offre commerciale imbattable Tu remontes dans ta voiture, l’air assuré, voir un peu excité par ce qui […]
Lire la suiteLa phase découverte ! Moment que j’adore lors de l’entretien. On a Networké, on a eu le rendez-vous, on a brisé la glace et maintenant ? Nous sommes à un moment déterminant pour établir le bon diagnostic et aider notre futur client. The bad doctor ! « Et la ? Vous avez mal ? Non ? Et la ? Non plus ?? Mmmmh […]
Lire la suiteJe tiens à souhaiter à tous ceux qui reprennent le travail une bonne reprise. On en aurait presque oublié à quoi cela ressemble Bien entendu tout ne redémarrera pas comme avant alors je tiens à vous partager 4 conseils pour redémarrer votre activité. 1. Ne vous mettez pas la pression inutilement Le marché n’est pas […]
Lire la suiteNous vivons actuellement un évènement unique et traumatisant qui blablablabla… Bref, les besoins clients changent ! Ok, nous sommes tous d’accord avec cela depuis 32 jours maintenant. Nous voici à un moment clef et sommes mûrs pour entamer une réflexion profonde sur la reprise de nos activités. Nous voici maintenant à la bonne étape de […]
Lire la suiteBienvenue dans le monde VICA ! Une découverte pour beaucoup, une chose acquise depuis très longtemps dans le domaine des stratégies d’affaires. L’acronyme VICA ( VUCA en anglais) nous vient de l’environnement militaire et du « théâtre des opérations »: quatre composantes auxquelles sont soumis les stratèges durant les conflits. Ce terme a été repris par le […]
Lire la suiteLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit