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Formation Leadership

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Leadership uptalent
Cette formation m'intéresse

Leadership

« L’existence d’un leader se constate plus souvent qu’elle ne se proclame. »

Se remettre en question, s’adapter, avoir des qualités humaines importantes dans un monde qui change tous les jours.

Plus que des compétences techniques recherchées, les entreprises misent sur l’humain et ses valeurs.

Le leader a cette capacité à galvaniser ses troupes, s’adapter à chacun pour atteindre les objectifs demandés.

En tant que manager, le charisme est important. Trouver sa place dans l’entreprise pour aider les autres à se sentir bien dans leur job, dans leur vie en entreprise. Avoir cette présence, parfois invisible, qui a un effet majeur sur l’ambiance du groupe, qu’il se sente soutenu.

Une formation au leadership est un élément indispensable à la progression d’une entreprise et de sa viabilité.

Dans les cursus, nous développons 4 axes :

Organisationnel, pour atteindre les objectifs.

  • Déléguer les tâches aux bonnes personnes.
  • Être précis dans sa communication avec les personnes exécutantes.

Motivationnel, pour galvaniser les troupes.

  • Tirer parti de chaque collaborateur dans leurs propres motivations.
  • Se motiver soi-même !
  • Trouver les objectifs ambitieux, réalisables et récompensant.

Personnel, pour développer ses qualités humaines.

  • Devenir un meilleur orateur et toucher les bonnes personnes aux bons moments.
  • Développer son non-verbal et son para-verbal pour être plus impactant.
  • Gérer ses émotions et avoir de l’empathie.
  • Assumer ses propos, ses erreurs, se remettre en question.
  • Avoir un charisme naturel.  Oui, cela s’acquière.

Vision et stratégie, pour mesurer en continu la direction prise.

  • Évaluer les situations, les projets dans leur avancement
  • Définir les stratégies et la vision avec vos équipes et les impliquer concrètement.

 

L’outil PCM au service du leadership

 

 

Merci au professeur et psychologue Taibi Khaler d’avoir créé ce modèle.

Le formateur est certifié niveau 2 à la méthode et a suivi le cursus complet.

« Cela vous est-il déjà arrivé de donner une promotion à une personne méritante, que celle-ci s’écroule juste après, ne soit pas du tout apte à remplir sa nouvelle fonction et se retrouve en burn-out ? »

Une personne si compétente… On ne comprend pas ?

Il y a des explications logiques.

Un outil de communication hors norme pour découvrir les 6 types de personnalités rencontrées dans la vie de tous les jours et comment obtenir une relation gagnant-gagnant.

  • Apprenez à utiliser les bons canaux de communication avec chaque personnalité.
  • Apprenez à identifier les stress de vos collaborateurs, ce qui les motivent, ce qui les angoissent, comment tirer parti avec bienveillance de chaque personne et qu’elle s’épanouisse pleinement dans l’entreprise.
  • Apprenez à mettre les bonnes personnes aux bonnes fonctions

Un outil puissant, simple à appréhender, amusant et pertinent pour devenir un meilleur communicateur, un meilleur commercial, un meilleur manager…

Le PCM est une méthode existante, validée scientifiquement,  depuis près de 60 ans et développé par la NASA.

Il est appliqué dans le monde de l’entreprise depuis des dizaines d’années avec des résultats concrets.

Savoir mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres.

Apprendre à détecter les zones de stress de chaque individu, les appréhender, agir dessus avec bienveillance pour une relation épanouie avec vos collègues, vos membres du personnel, vos proches.

Que recevrez-vous à l’issue de la formation ?

  • Vous vous connaîtrez mieux avant d’apprendre à connaître les autres.
  • Une boîte à outil complète pour gérer les projets et les équipes.
  • Une méthode complète sur les relations interpersonnelles pour une communication « gagnant-gagnant ».
  • Des outils managériaux innovants pour galvaniser les troupes, gérer la pression, anticiper les conflits et/ou les résoudre dans un climat positif.
  • Vous serez capable de vous adapter à n’importe quelle situation et générer un climat positif

Comment ?

De la pratique, de la pratique, de la pratique.

Oubliez 3 journées de formations avec du powepoint.

La formation comprend 70% de pratique grâce à des exercices de communications spécifiques tirés de l’improvisation théâtrale.

Non, nous ne ferons pas de vos managers des comédiens, tous les exercices sont dirigés et débriefés professionnellement sur les enjeux managériaux.

Oui, nous les bousculerons avec bienveillance pour les sortir d’une certaine zone de confort, les mettre dans des situations ou les repères du quotidiens seront effacés pour avoir de vraies réactions authentiques. Cette approche est réellement appréciée, surprenante, déconcertante et significative. Il s’agit de véritables révélations chez certaines personnes.

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