Pour qui ? Pour quoi ?

Les techniques de ventes relationnelles repensées pour vous différencier de la concurrence.

Vous êtes :

  • Responsable commercial
  • Account manager ou sales manager
  • Indépendant
  • Chef d’entreprise
  • En charge de développer des relations commerciales

Vous évoluez au sein du TPE, PME ou grande entreprise.

Formez-vous, vous ou vos équipes, à un métier sans cesse renouvelé avec les pratiques les plus innovantes du moment.

Les formations PowerPoint ont leurs limites, c’est pourquoi la pratique est au cœur de nos formations.

3 mondes à votre portée

  • Plus de 20 ans d’expérience dans l’expérience client  (avant – pendant – après la vente)
  • L’univers de l’improvisation théâtrale pour amener du fun, de l’innovation et du lâcher prise
  • L’univers du Process Communication Model (PCM) pour mieux se comprendre soi et communiquer avec les autres.

80% de pratique et 20% de théorie pour vous amener à 110% d’excellence.

Voyez ce qu’en disent nos clients : TÉMOIGNAGES

 

Je suis intéréssé par cette formation

L'expérience client au service de la prospection

Comment se différencier sur un marché saturé d’offres et de professions similaires ?

Trouver son océan bleu, son service tellement unique et particulier n’est pas toujours aussi évident qu’on le croit.

Et puis… Une idée brillante arrive ! Et elle est copiée dans les semaines, les jours, l’heure…

L’expérience client, elle, reste unique.

Découvrez comment vos prospects qui ne vous connaissent pas  peuvent devenir fan de vos activités.

Allons chercher l’excellence dans le parcours client et le parcours utilisateur.

Générer une émotion forte

Pourquoi a-t-on plus envie de travailler avec quelqu’un en qui on a confiance sans le connaître spécialement ?

Comment vos clients actuels peuvent devenir les meilleurs ambassadeurs de votre marque ?

Fidéliser et communiquer

Une communauté solide qui relayera avec facilité vos informations, vos promotions.

Entretenir une relation régulière avec votre mine d’or… Vos clients existants si souvent oubliés.

Automatiser

Entretenez la relation client quotidienne de manière complètement automatisée !

Nous vous apprendrons à utiliser les technologies qui vous permettront d’être focus sur le développement de vos activités.

Je suis intéréssé par cette formation
Céline Dion a un nouvel amour
formation prospection à la prospection physique et téléphonique

Prospection commerciale

Créer du relationnel pour attirer naturellement vos prospects

  • Vous êtes épuisé d’essuyer refus sur refus ?
  • Votre nouveau concurrent direct obtient des résultats spectaculaires en peu de temps et vous ne comprenez pas pourquoi ?
  • Comment vous différencier sur un marché saturé et attirer votre futur prospect ?
  • Se différencier dans son approche vous semble difficile ?
  • Le téléphone ? Au secouuuuuurs
  • Parler en public ? Aaaaaaaaaaaaaaah !!!
  • Faire du réseautage ? Je n’ai rien de concret

Parlons-en !

Pour qui ?

Les commerciaux et chefs d’entreprises qui sont en contact clientèle permanent.

Pour quoi ?

  • Acquérir et convertir ses prospects en clients fidèles, le rêve de toute entreprise.
  • Prendre du plaisir dans un volet indispensable de tout développement d’activités.
  • Vous sentir plus à l’aise avec les différents types de prospections.
  • Envisager une approche différente de vos concurrents pour créer une réelle différence avec les autres
  • Parce que prospecter, c’est indispensable.
  • Vous structurer, vous adapter, vous faire remarquer positivement.

Choisissez votre voie en prospection physique :

  1. Le Networking (Voir la formation directement)
  2. La prospection téléphonique.
  3. La création de conférences (Un »must » pour attirer vos prospects qualifiés)

Ensemble, sortons de notre zone de confort et vivons cette transformation en un moment unique pour essayer, apprendre, s’amuser et convaincre.

Je vous livrerai des techniques et attitudes concrètes qui ne vous feront pas vendreMais vous aurez un rendez-vous et ça, c’est le top !

Je vous rassure, fini la formation où 10 paires d’yeux vous regarderont pour « un super jeu de rôle » scripté et où vous vous sentirez tellement mal à l’aise…

Du jeu, du fun, mais surtout un debriefing complet sur les bonnes attitudes à adopter, au ressenti, au lâcher-prise et les objectifs à atteindre.

Faites-moi confiance, mon expérience de plus de 20 ans comme vendeur  vous aidera assurément.

  • De la découverte du prospect à la prise de rendez-vous.
  • Maîtriser sa peur du téléphone, de la prise de parole en public.
  • Augmenter ses chances de succès grâce aux objections.
  • Quand réaliser sa prospection ?
  • La prospection ?  Un jeu amusant !
  • Et si votre attitude vendait pour vous ?
Je suis intéréssé par cette formation

Rédaction de l’offre

Et autant dire qu’il y a du boulot !

Connaissez-vous la différence entre une offre de prix et une offre commerciale ?

Cette formation s’adresse à toute entreprise qui envoie une offre de prix comprenant :

  • Une page de garde
  • Une page de bienvenue
  • Un tableau de prix
  • Des conditions générales

Vous souhaitez créer une véritable offre commerciale ? Ce sont 17 points indispensables à intégrer MINIMUM, suivant les structures d’entreprises.

Une étape cruciale qui sera le reflet de votre société, de votre engagement, de votre envie de travailler avec votre futur client.

Si de grandes sociétés ont des canevas bien précis, l’indépendant ou les PME négligent souvent cette finalité.

On envoie un mail, même parfois un SMS ! (Si, je vous jure que j’ai déjà vu ça)

Comme voulez-vous qu’il puisse se positionner par rapport à votre concurrent autrement que par un prix ?

Même si des offres sont envoyées par voie électronique de manière évidente dans certains domaines, dans d’autres,  vous ratez une énorme occasion de rencontrer à nouveau votre prospect et le faire signer sur place.

C’est dommage quand même de repousser votre vente et se la faire souffler par un concurrent plus actif.  Mmmmmh ?

Une offre, ça se construit et ça se présente !

Mon expérience de plus de 20 ans en gestion de comptes PME et grands comptes (procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

  • Les objectifs et les enjeux d’une offre structurée pour une vente orientée client
  • Quels sont les critères à respecter suivant les supports utilisés ?
  • Adapter votre offre en fonction de la situation métier ou de votre interlocuteur.
  • À qui présente-t-on  son offre ?
  • Une offre que l’on ne peut refuser !
  • Un vrai talent d’acteur pour votre présentation ?

Cette formation est disponible en version webinaire avec les 17 étapes de la rédaction d’une offre commerciale, vous pouvez en profiter dès à présent.

Vous souhaitez que nous personnalisions votre offre et que je la construise pour vous de A à Z ? Contactez-moi.

 

 

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formation redaction de l'offre
formation negociation commerciale

La négociation commerciale

Vous êtes déjà sorti de chez un nouveau client sans votre pantalon ? Ca n'arrivera plus.

  • Vous êtes mal à l’aise avec la négociation ? C’est un moment que vous redoutez à chaque fois ?
  • Vous perdez beaucoup de temps dans des « deals qui margent » de moins en moins ?
  • Vos clients vous en demandent trop selon vous ?
  • Connaissez-vous l’océan rouge et le fait de penser ne pouvoir se démarquer QUE par le prix face à un concurrent?

Il faut qu’on parle.

Le métier change… Innovons pour réussir et rentrons dans la logique de la négociation raisonnée.

  • Ne cherchez plus à vendre… Et encore moins, vendre une relation.
  • Explorez l’univers des autres et comprenez leurs enjeux.
  • Évitez de tirer votre relation vers le bas et dénaturer le besoin de votre client.
  • Vos émotions (Et celles de l’autre) ? Bien sûr que nous en parlons !
  • Anticipons les échecs. Préparons-nous.  « Ceci n’est pas un adversaire »  C’est un partenaire durable avec qui vous allez développer de l’activité.
  • La confiance, ça se travaille, mais pas que !

Qu’allez-vous retirer de cette formation :

  • Les enjeux d’une négociation et le sens positif de cette démarche
  • Ne plus abandonner de terrain gratuitement
  • Les questions puissantes à poser lors d’une négociation pour retourner la situation à votre avantage
  • Anticiper et acquérir une vraie stratégie de négociation pour ne plus y aller « a l’instinct »
  • Découvrir les stratégies de négociation du point de vue de l’acheteur !
  • Maîtriser la négociation et les concessions.
  • Déclencher l’engagement du prospect et l’amener à la signature
  • Découvrir ses forces
  • Comprendre ce qu’est l’effet Columbo et en quoi il peut vous mettre en réelle difficulté ! Intrigué ? Inscrivez-vous !

Mon expérience de plus de 20 ans en gestion de comptes PME et grands comptes (procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

Unique en son genre, grâce à ses exercices pratiques, ceci bouleversera toutes vos idées sur votre manière de faire. Du ludique et du fun pour accroître votre efficacité commerciale et entretenir un partenariat de choix avec vos clients.

La vente orientée client est la seule méthode vous permettant de développer une relation durable, de confiance, avec votre client

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

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La gestion de conflit

« Connaître les autres relève de l’intelligence. Se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force. Se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir. » Lao-Tseu

Ou alors « C’est toi qui m’a fait en premier ! » « Nooooon c’est toi »   Kevin et Jason 3ème maternelle.

  • Apprendre à reconnaître une situation de conflit et à l’aborder plutôt que de la fuir.
  • Gérer le conflit avec l’autre, mais aussi par rapport à soi-même.
  • Être capable d’intervenir de manière efficace en tant que médiateur.
  • Être en mesure de gérer des comportements irrationnels et agressifs
  • Trouver le compromis

Grâce à des mises en situations pertinentes, et mon expertise de terrain,  nous identifierons les points énoncés afin de vous renforcer psychologiquement et vous aider à prendre du recul face à des situations tendues.

Comprendre en amont ces phases vous permettra de réagir de manière plus adéquate et constructive en ne laissant pas votre émotionnel prendre le dessus.

Enfin, nous travaillerons aussi beaucoup à faire en sorte de ne pas créer de conflit, ce qui est quand même encore le meilleur moyen de l’éviter non ?

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

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formation gestion conflit

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