Se remettre en question, s’adapter, avoir des qualités humaines importantes dans un monde qui change tous les jours.
Plus que des compétences techniques recherchées, les entreprises misent sur l’humain et ses valeurs.
Le leader a cette capacité à galvaniser ses troupes, s’adapter à chacun pour atteindre les objectifs demandés.
En tant que manager, le charisme est important. Trouver sa place dans l’entreprise pour aider les autres à se sentir bien dans leur job, dans leur vie en entreprise. Avoir cette présence, parfois invisible, qui a un effet majeur sur l’ambiance du groupe, qu’il se sente soutenu.
Une formation au leadership est un élément indispensable à la progression d’une entreprise et de sa viabilité.
Organisationnel, pour atteindre les objectifs.
Motivationnel, pour galvaniser les troupes.
Personnel, pour développer ses qualités humaines.
Vision et stratégie, pour mesurer en continu la direction prise.
Merci au professeur et psychologue Taibi Khaler d’avoir créé ce modèle.
Le formateur est certifié niveau 2 à la méthode et a suivi le cursus complet.
« Cela vous est-il déjà arrivé de donner une promotion à une personne méritante, que celle-ci s’écroule juste après, ne soit pas du tout apte à remplir sa nouvelle fonction et se retrouve en burn-out ? »
Une personne si compétente… On ne comprend pas ?
Il y a des explications logiques.
Un outil de communication hors norme pour découvrir les 6 types de personnalités rencontrées dans la vie de tous les jours et comment obtenir une relation gagnant-gagnant.
Un outil puissant, simple à appréhender, amusant et pertinent pour devenir un meilleur communicateur, un meilleur commercial, un meilleur manager…
Le PCM est une méthode existante, validée scientifiquement, depuis près de 60 ans et développé par la NASA.
Il est appliqué dans le monde de l’entreprise depuis des dizaines d’années avec des résultats concrets.
Savoir mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres.
Apprendre à détecter les zones de stress de chaque individu, les appréhender, agir dessus avec bienveillance pour une relation épanouie avec vos collègues, vos membres du personnel, vos proches.
De la pratique, de la pratique, de la pratique.
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La formation comprend 70% de pratique grâce à des exercices de communications spécifiques tirés de l’improvisation théâtrale.
Non, nous ne ferons pas de vos managers des comédiens, tous les exercices sont dirigés et débriefés professionnellement sur les enjeux managériaux.
Oui, nous les bousculerons avec bienveillance pour les sortir d’une certaine zone de confort, les mettre dans des situations ou les repères du quotidiens seront effacés pour avoir de vraies réactions authentiques. Cette approche est réellement appréciée, surprenante, déconcertante et significative. Il s’agit de véritables révélations chez certaines personnes.
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