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Une question qui revient régulièrement dans les formations est : « comment puis-je gagner plus ? »

La réponse est toujours attendue comme le Graal.  L’impression que lorsque je vais ouvrir la bouche, les trompettes vont se mettre à claironner, la fumée va jaillir, une aura va m’entourer et… Tout sera facile. Bon, humblement, on n’en n’est pas loin…

Je vais vous expliquer comment augmenter vos revenus facilement !

D’une simplicité extrême pour certains (mais qui n’y pensent pas) en passant par un « bon sang mais c’est bien sûr » pour d’autres.
Les 3 leviers du profit.

Entendons-nous, il s’agit d’une base.

Il existe une multitude de leviers à différents niveaux. Nous aurons l’occasion de parcourir cela ensemble avec le temps.

Ces 3 leviers nous sont donnés par Jay Abraham, le spécialiste américain du marketing.

Il nous démontre qu’en augmentant de quelques pourcents seulement ces curseurs, les effets sont exponentiels.

1. Les clients

Clients

Pas de clients, pas de possibilités de revenus.

Pas de revenus, pas de marge

Pas de marge, pas de palais.

Pas de palais… Pas de palais.

Avoir des clients est une base essentielle pour le business. Un premier moyen d’augmenter vos profits est d’augmenter votre nombre de clients.

« Tésoriser » sur votre base de clients fidèles, c’est bien, mais ce n’est pas assez. Il faut toujours viser à augmenter ce nombre.

2. Le prix

valoriser son prix

Aaaah notre rapport à l’argent, au prix que nous proposons sur le marché, l’inconfort de que nous avons lorsque nous devons en parler.

Le nombre d’entrepreneurs en difficultés que je rencontre parce qu’ils vendent mais pas à la juste valeur.

Ça rame, c’est tendu. On est même gêné de vendre un produit, un service, car le syndrome de l’imposteur est la ou que nos références sont galvaudées par la grande distribution.

Non, un menuisier ne peut pas vendre un meuble au même prix qu’une enseigne suédoise qui propose en plus des boulettes.

Non, un food truck ne peut pas vendre son burger au même prix que celui d’un fast food présent dans le monde entier.

Non, une salle de sport indépendante ne sait pas s’aligner sur la salle orange.

Et pourtant…

Augmenter la valeur de son offre n’est pas importante, elle est capitale !

3. la fréquence d’achat

La fréquence d'achat
Fabian, pensez à : vente additionnelles, fidélisation, tout ce qui va vous
permettre de rester en contact avec votre client.

« Bonjour, je voudrais un Mac Menu »
« Une grande frite ? Grand coca, mayonnaise ? »

3 ventes additionnelles en une seule phrase. Balaise, évident, simple.

Si vous ne proposez pas, vous ne vendrez pas.

Au cinéma, la plus grande marge dégagée, c’est le pop-corn, les sodas et
les bonbons.

Et chez vous ?

Réfléchissez à comment proposer plus à vos clients.
La preuve en chiffre ?
Prenons une base :

1000 pour le nombre de clients.
100€ pour la valeur de transaction par an
2 pour le nombre de transactions par an.
Total 100 X 10 X 2 =  200.000

On augmente de 10% seulement ces 3 curseurs.
1100 clients
110€ de transaction
2,2 nombre de transactions
Total : 266.200€

Même si  vous ne bossez que sur UN seul de ces leviers, l’effet est
immédiat !
4. Un Quatrième levier pour vous faire grandir.
Bien s’entourer, se faire accompagner, se sentir soutenu dans son
développement.

L’effet de levier est énorme lorsque l’on aborde les différentes méthodes pour activer les 3 points dont je viens de vous parler.

C’est mon métier.

Je pourrais vous parler :
D’Anne-Sophie, qui a généré 48.000€ grâce à seulement 3 offres remises dans des marchés très concurrentiels et qui n’avait plus beaucoup d’espoir tellement elle en perdait.
D’un fournisseur de piscine qui a augmenté ses ventes de 27% D’une chaine d’hôtel qui a fait plus 32% dans ses dérives de ventes aux petits déjeuners. …

Pas de hasard, une méthode.
Clients

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