Besoins clients ? Êtes-vous à l’écoute ?

Nous vivons actuellement un évènement unique et traumatisant qui blablablabla… Bref, les besoins clients changent !

Ok, nous sommes tous d’accord avec cela depuis 32 jours maintenant.

Nous voici à un moment clef et sommes mûrs pour entamer une réflexion profonde sur la reprise de nos activités. Nous voici maintenant à la bonne étape de la courbe du deuil.

La courbe du deuil

Kübler-Ross l’a défini comme tel pour les salariés, elle s’applique pour nous également.

Pour la plupart, nous sommes à la 5ème étape de cette courbe et sommes résignés à ce qui nous arrive.

Bien entendu, suivant les individus, le processus est plus long ou plus restreint.

  • Il est temps d’agir et ne plus espérer.
  • Il est temps de se recentrer et intégrer ce qu’il se passe
  • Il est temps d’avancer avec les cartes que nous avons en main.

Redécouvrons notre marché.

Nos certitudes peuvent être remises en question. Nos stratégies marketing et commerciales également.

  • Est-ce que notre avatar est toujours le même ?
  • Est-ce que ses besoins sont toujours identiques ?

Est-ce que le client qui va au magasin de bricolage car « c’est la qu’il y a les meilleures promos en permanence » est plus enclin à commander sur internet maintenant ?

Peut-être va t-il acheter plus cher mais en toute sécurité et de manière confortable ?

Les habitudes des consommateurs ont changé, notre manière de communiquer également.

Et dans votre activité ? Où en sont vos clients ? Vos prospects ? Vos suspects ?

Avez-vous posé la question de ce qui les anime maintenant dans votre secteur d’activité ?

Les besoins clients ? Plus que jamais soyez à l’écoute et soyez créatifs

Dans un article précédent, je vous parlais de la firme Bialetti et de son effondrement.

Sa communication sur le « durable » avait assez… Duré ! Les consommateurs voulaient autre chose.

Une communication axée sur l’écologie et la santé les a sauvé.

Un rebranding, la naissance de différentes variétés de « Macchina » en ont fait un objet tendance.

Le public est revenu, les jeunes ont adoré, les besoins clients ont été rencontrés.

Contre les capsules jetables  ? What else ?

Réfléchir et progresser très vite

Mastermind Online et besoins clients
Mastermind Online

Se réinventer dans son coin n’est pas évident.

  • Avoir des idées inspirantes, sans être confrontées, ne va pas vous mener loin.
  • Affronter une situation problématique sur laquelle vous tournez en rond depuis des mois. Avoir une personne en face de vous qui y a été confrontée et a une solution ? C’est possible.
  • Les entrepreneurs qui savent s’entourer des bonnes personnes progressent plus vite.
  • Être soutenu par un groupe et être entraîné dans une spirale ascensionnelle positive

Une structure forte, c’est ce que Mastermind Online propose.

Ce n’est pas une formation, ce n’est pas du networking, c’est plus puissant.

Découvrez les avantages par ici.

En parler ensemble ?

C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous. Contactez-moi : fabian.vervier@uptalent.be ou 0478/953.990

A tout de suite.

Fabian.

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