formation prospection à la prospection physique et téléphonique

Prospection physique, téléphonique, networking

Près de 50% d’une vente réside dans l’attitude de la personne. 50% !

Acquérir et convertir ses prospects en clients fidèles, le rêve de toute entreprise.

Choisissez votre voie en prospection physique :

Le Networking

La prospection téléphonique.

Ensemble, sortons de notre zone de confort et vivons cette transformation en un moment unique pour essayer, apprendre, s’amuser et convaincre.

Que ce soit en « Inbound » ou « outbound » je vous livrerai des techniques et attitudes concrètes qui ne vous feront pas vendre… Mais vous aurez un rendez-vous et ça, c’est le top !

Je vous rassure, fini la formation où 10 paires d’yeux vous regarderont pour « un super jeu de rôle » scripté et où vous vous sentirez tellement mal à l’aise…

Du jeu, du fun, mais surtout un debriefing complet sur les bonnes attitudes à adopter au téléphone, au ressenti, au lâcher prise et les objectifs à atteindre.

Faites-moi confiance, mon expérience en call center de 2 ans m’aide énormément à vous aider (enfin, on se comprend quoi…)

  • Comment  préparer sa prospection téléphonique ?
  • De la découverte du prospect à la prise de rendez-vous.
  • Maîtriser sa peur du téléphone.
  • Augmenter ses chances de succès grâce aux objections.
  • Quand réaliser sa prospection ?
  • La prospection téléphonique ? Un jeu amusant !
  • Découvrir le sourire au téléphone.
Je suis intéréssé par cette formation

Rédaction de l’offre

Et autant dire qu’il y a du boulot !

Une étape cruciale qui sera le reflet de votre société, de votre engagement, de votre envie de travailler avec votre futur client.

Si de grandes sociétés ont des canevas bien précis, l’indépendant ou les PME négligent souvent cette finalité.

On envoie un mail, même parfois un SMS ! (Si, je vous jure que j’ai déjà vu ça)

Même si des offres sont envoyées par voie électronique de manière évidente dans certains domaines. Dans d’autres,  vous ratez une énorme occasion de rencontrer à nouveau votre prospect et le faire signer sur place. C’est dommage quand même de repousser votre vente et se la faire souffler par un concurrent plus actif.  Mmmmmh ?

Une offre, ça se construit et ça se présente !

Mon expérience de plus de 20 ans en gestion de comptes PME et grands comptes (procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

  • Les objectifs et les enjeux d’une offre structurée pour une vente orientée client
  • Quels sont les critères à respecter suivant les supports utilisés ?
  • Adapter votre offre en fonction de la situation métier ou de votre interlocuteur.
  • A qui présente-t-on  son offre ?
  • Une offre que l’on ne peut refuser !
  • Un vrai talent d’acteur pour votre présentation ?

Je suis intéréssé par cette formation
formation redaction de l'offre
formation negociation commerciale

La négociation commerciale

« Si tu me demandes, alors je te demande aussi ! »  C’est dépassé… Bienvenue dans la négociation raisonnée.

  • Vos commerciaux baissent leurs pantalons d’un coup et reviennent vers vous pour demander un rabais supplémentaire ?
  • Vous perdez beaucoup de temps dans des « deals qui margent » de moins en moins ?
  • Vos clients vous en demandent trop selon vous ?
  • Connaissez-vous l’océan rouge et le fait de penser ne pouvoir se démarquer QUE par le prix face à un concurrent?

Il faut qu’on parle.

Le métier change… Innovons pour réussir et rentrons dans la logique de la négociation raisonnée.

  • Ne cherchez plus à vendre… Et encore moins, vendre une relation.
  • Explorez l’univers des autres et comprenez leurs enjeux.
  • Évitez de tirer votre relation vers le bas et dénaturer le besoin de votre client.
  • Vos émotions (Et celles de l’autre) ? Bien sûr que nous en parlons !
  • Anticipons les échecs. Préparons-nous.  « Ceci n’est pas un adversaire »  C’est un partenaire durable avec qui vous allez développer de l’activité.
  • La confiance, ça se travaille, mais pas que !

Qu’allez-vous retirer de cette formation :

  • Les enjeux d’une négociation et le sens positif de cette démarche
  • Ne plus abandonner de terrain gratuitement
  • Les questions puissantes à poser lors d’une négociation pour retourner la situation à votre avantage
  • Anticiper et acquérir une vraie stratégie de négociation pour ne plus y aller « a l’instinct »
  • Découvrir les stratégies de négociation du point de vue de l’acheteur !
  • Maîtriser la négociation et les concessions.
  • Déclencher l’engagement du prospect et l’amener à la signature
  • Découvrir ses forces
  • Comprendre ce qu’est l’effet Columbo et en quoi il peut vous mettre en réelle difficulté ! Intrigué ? Inscrivez-vous !

Mon expérience de plus de 20 ans en gestion de comptes PME et grands comptes (procédures négociées et appels d’offres)  va vous servir  !

Unique en son genre, grâce à ses exercices pratiques, ceci bouleversera toutes vos idées sur votre manière de faire. Du ludique et du fun pour accroître votre efficacité commerciale et entretenir un partenariat de choix avec vos clients.

La vente orientée client est la seule méthode vous permettant de développer une relation durable, de confiance, avec votre client

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

Je suis intéréssé par cette formation

La gestion de conflit

« Connaître les autres relève de l’intelligence. Se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force. Se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir. » Lao-Tseu

Ou alors « C’est toi qui m’a fait en premier ! » « Nooooon c’est toi »   Kevin et Jason 3ème maternelle.

  • Apprendre à reconnaître une situation de conflit et à l’aborder plutôt que de la fuir.
  • Gérer le conflit avec l’autre, mais aussi par rapport à soi-même.
  • Être capable d’intervenir de manière efficace en tant que médiateur.
  • Être en mesure de gérer des comportements irrationnels et agressifs
  • Trouver le compromis

Grâce à des mises en situations pertinentes, et mon expertise de terrain,  nous identifierons les points énoncés afin de vous renforcer psychologiquement et vous aider à prendre du recul face à des situations tendues.

Comprendre en amont ces phases vous permettra de réagir de manière plus adéquate et constructive en ne laissant pas votre émotionnel prendre le dessus.

Enfin, nous travaillerons aussi beaucoup à faire en sorte de ne pas créer de conflit, ce qui est quand même encore le meilleur moyen de l’éviter non ?

Ces sessions sont proposées pour des formations de groupes ou individuelles

Je suis intéréssé par cette formation
formation gestion conflit

Vous souhaitez découvrir nos autres formations

Cliquez-ici

Actualités

Pour vous inspirer, cogiter, passer à l'action

Les techniques de questions puissantes

3 questions qui punchent en entretien de vente.

La phase découverte ! Moment que j’adore lors de l’entretien. On a  Networké, on a eu le rendez-vous, on a brisé la glace et maintenant ? Nous sommes à un moment déterminant pour établir le bon diagnostic et aider notre futur client. The bad doctor ! « Et la ? Vous avez mal ? Non ?  Et la ? Non plus ?? Mmmmh […]

Lire la suite
4 conseils pour redémarrer votre activité

4 conseils pour redémarrer votre activité.

Je tiens à souhaiter à tous ceux qui reprennent le travail  une bonne reprise. On en aurait presque oublié à quoi cela ressemble Bien entendu tout ne redémarrera pas comme avant alors je tiens à vous partager 4 conseils pour redémarrer votre activité. 1. Ne vous mettez pas la pression inutilement Le marché n’est pas […]

Lire la suite

Besoins clients ? Êtes-vous à l’écoute ?

Nous vivons actuellement un évènement unique et traumatisant qui blablablabla… Bref, les besoins clients changent ! Ok, nous sommes tous d’accord avec cela depuis 32 jours maintenant. Nous voici à un moment clef et sommes mûrs pour entamer une réflexion profonde sur la reprise de nos activités. Nous voici maintenant à la bonne étape de […]

Lire la suite
Arrêter de courir pour réfléchir

Arrêter de courir, réfléchir, agir stratégiquement.

Bienvenue dans le monde VICA ! Une découverte pour beaucoup, une chose acquise depuis très longtemps dans le domaine des stratégies d’affaires. L’acronyme VICA ( VUCA en anglais) nous vient de l’environnement militaire et du « théâtre des opérations »: quatre composantes auxquelles sont soumis les stratèges durant les conflits. Ce terme a été repris par le […]

Lire la suite

Ils nous font confiance

1. Augmenter votre visibilité sur le marché

2. Créer de nouvelles opportunité
3. Engager vos prospects grâce à une communication spécifique

4. Votre mine d'or oubliée ? Gagner facilement de l'argent

5. Emotion = Conversion = Fidélisation

6. Se libérer de l'opérationnel

Merci pour votre inscription. Votre webinaire gratuit est en chemin vers votre boîte mail.