« Purée, on est en septembre ! On fait quoi ??? »
Gagner du temps dans son entreprise… La quête du Graal. Parlons plutôt de comment maîtriser son temps en entreprise (Et ailleurs).
Je vous explique déjà comment en perdre des dizaines d’heures ici :
Gérard n’a pas vu le temps passer durant les vacances, la reprise est timide et il voit tous ses concurrents faire une publicité monstre.
« On va vite faire un truc »
Gérard téléphone à son graphiste pour lui faire un « banner » FB urgemment, il a gribouillé en 30 minutes une action sur ses produits ou services.
Gérard demande à son informaticien de modifier quelques trucs pour être prêt pour vendredi.
Gérard n’a pas le temps de bien informer son personnel et communique mal.
Gérard lance une promo dont il a mal calculé le retour sur investissement, lui a coûté une blinde, une organisation à l’arrache stressante
Elle est pas belle la vie de Gérard ? C’est un peu la vôtre ?
Gérard a perdu son temps, de l’argent et le client n’est pas tout à fait satisfait. Et vous savez quoi… Il agit toujours comme ça.
Il est temps de s’asseoir et réfléchir
Vous avez déjà entendu parler d’un plan de communication ? Oui ? Et vous n’en n’avez jamais mis un place… C’est dommage.
Ce n’est pas parce que vous êtes une PME, que la stratégie ne doit pas faire partie intégrante de vos affaires.
Réfléchir, c’est vous faire grandir.
Combien de fois j’entends durant mes formations :
« On n’a pas le temps »
« Tu crois que j’ai le temps de m’asseoir ? Je suis sur chantier tous les jours »
« Comment viennent mes clients ? Je ne sais pas… Et souvent, je stresse car pendant des semaines, je n’ai rien qui arrive »
« La publicité ? Le marketing ? Ça coûte la blinde Fab ! Et ça ne rapporte rien.
Structure, structure, structure
En formation, au-delà de la motivation et du « mindset » que je délivre, C’est surtout de la pratique.
De la pratique pour anticiper, pour mesurer, pour affiner vos stratégies.
De la pratique pour vous faire gagner du temps, gagner des prospects de manière récurrente et plus facilement.
De la pratique pour choisir vos futurs clients, ceux qui vont vous épanouir et vous rapporter beaucoup.
De la pratique pour que vous dormiez mieux.
Un truc pour vous faire gagner des dizaines d’heures
Un truc pour vous faire gagner des dizaines d’heures
Prenez une grande feuille ou encore mieux, un tableau.
Divisez-le en 12 colonnes pour les mois de l’année.
Identifiez les périodes d’abondance et de disettes.
Programmez les périodes déterminées avec un retro planning de communication.
Peaufinez, améliorez, structurez la communication de ces évènements.
Déterminez vos cibles, votre manière de communiquer et d’engager l’audience.
Recommencez et peut-être, CRÉEZ de nouvelles offres
Vos bénéfices ?
Vos fournisseurs bossent à l’aise et ne vous font pas payer le prix fort.
Tout est programmé pour l’année ( ou les 5 ans à venir ?).
Vous n’avez plus à réfléchir à ça.
Vous avez créé un système automatisé et réfléchi pour mener des actions concrètes pour vous faire gagner des clients.
Vous avez gagné du temps dans votre entreprise… Vous vous sentirez mieux, moins oppressé et plus libre.
C’est une promesse que je vous fais et qui est tenue à chaque fois.
Découvrez le témoignage de Charlotte, une participante qui n’aime pas les formations en général :o)
En savoir plus ? Contactez-moi ! Fabian.vervier@uptalent.be
Fab