Je ne suis pas fan de foot

Par contre, voir un capitaine défendre un de ses joueurs avec toutes les qualités du leadership que l’on expérimente en formation, je dis GOOOOAAAAAAL

Il y a quelques temps, le gardien de l’équipe nationale fait une bourde qui coûte un but à l’équipe. Un pied dans le tapis, un trébuchement, un opportunité pour les adversaires…

Mettre un focus sur une erreur du gardien (déjà en grosse crise de confiance dans son autre club) de la part des journalistes et voir comment la capitaine réagi pour court-circuiter cela, c’est juste magnifique.

? Dédramatiser avec un peu d’humour

? Remettre le focus sur ce qui va bien, voire très bien.

? Avancer.

C’est ce que l’on constate régulièrement dans le quotidien. On se tire vers la bas, on ne pointe que ce qui ne va pas…
On évoque « une journée de merde » car LES clients ont été difficiles, qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent etc etc…
Pour notre bien-être, posons-nous cette première question :

« Que représent(ent) ce/ces clients dans notre marché ? »

Les réponses sont souvent : « pas grand chose », 1 ou 2 clients sur les 30 que j’ai eu aujourd’hui… ?

Et ça vous fait passer une journée de merde ? Re-?

(Alors, oui, bien sûr, soyez attentifs à vos clients. Oui traitez les plaintes et visez la satisfaction
etc… Trouvez-vous de la joie dans la résolution du problème client ?)

Autre question, autre mindset : réjouissez-vous au quotidien de vos 29 autres clients ? Ou c’est juste « normal » pour vous ? ?

Programme Go 2 success by Uptalent

Extasiez-vous autant de vos 5 meilleures relations de la journée que de votre seul client qui vous a fait passer une journée de merde ? ??

Et enfin… Si c’est toujours ce même client qui vous tire quotidiennement vers la bas, qui n’est quand même jamais satisfait malgré tout ce que vous mettez en œuvre pour l’aider, qui vous pompe des heures, des jours en énergie, que le relationnel n’en sort jamais grandi et encore pire, qu’il vous coûte de l’argent… Au final, et j’ose… En avez-vous vraiment besoin ?

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