Nos clients existants, ces mal aimés.

La question qui revient le plus en formation commerciale est comment conquérir de nouvelles parts de marchés ?  Chasser, toujours chasser…

Et vos clients existants ?  Que leurs faites-vous vivre pour qu’ils se souviennent de vous tout le temps ?

« Si vous ne vous occupez pas de vos clients, la concurrence s’en occupera »

Gagner un nouveau client demande 5 fois plus d’énergie que pour le conserver, malheureusement c’est une notion qui est souvent oubliée car « on a la tête dans le guidon »

Prendre le temps de la relever peut vous rapporter gros.

Quand on parle expérience client et fidélisation, beaucoup d’entreprises disent que bien entendu, ils sont focalisés là-dessus.  Envoi de newsletter, enquêtes de satisfactions, tunnels de ventes, automatisation etc…   C’est essentiel.

Votre personnel est-il sensibilisé à cela ?

De la réception à l’administratif en passant par le service technique et vos sous-traitants… Tout le monde a son rôle à jouer pour que le client reste au centre.

Quand l’humain s’emmêle…

L’implication émotionnelle néant dans une conversation, l’impression de déranger, le sentiment que l’on ne s’occupe pas de vous malgré toutes les belles promesses faites sont autant de frustrations qui figeront l’idée du consommateur pour aller voir ailleurs.

Sensibiliser le personnel à rendre le monde meilleur pour votre client est capital pour que celui-ci reste.

Soigner son client c’est l’assurance :

·         Qu’il reste chez vous et n’aille pas voir ailleurs.

 Il est moins couteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau.

·         Qu’il vous recommande

Ils vont générer des leads automatiquement pour vous ou pourrez aussi les solliciter à cet égard plus facilement

·         De booster vos ventes

Ils dépenseront plus chez vous et feront des achats plus importants

Ça en vaut la peine non ?

Un exemple extrêmement simple qui a un impact ?  L’accueil téléphonique.

« Allô »
« Un instant »
« Oui allô »
« Bonjour »
« Le 0475 001 002 ne peut répondre pour l’instant »
« Service clientèle, bonjour »

Dring dring dring… X 10.000

Oui, l’expérience client commence par des choses simples…

« Bonjour, Uptalent, service clientèle, Fabian pour vous aider. »  Avec un grand sourire au téléphone.

Personnalisation, émotion, envie.

L’expérience client à faire vivre au sein de votre entreprise, à travers vos différents services, est une chose indispensable que l’on oublie souvent de renforcer.

Nous adorons l’humain chez Uptalent car il reste un élément clef dans la relation avec le client. C’est pour cela que nos formations sont si pratiques et décalées. Nous vous faisons vivre une expérience.

Elle rejaillit immédiatement dans le quotidien et les résultats suivent.

Un exemple ?

formation prospection téléphonique

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