On a tous parfois des coups de mou.

Nous allons chercher notre motivation dans le sport, la lecture, l’inspiration…
En tant qu’ancien basketteur, et pour changer de Steve jobs, en voici quelques une de Michael Jordan ! 
Et en plus, regarder ses vidéos peuvent vous donner un punch de malade.
Enjoy.

MICHAEL JORDAN EST LE PLUS GRAND JOUEUR DE BASKET DE TOUS LES TEMPS SELON LA NBA.

Il a cinq trophées de meilleur joueur de la saison, dix sélections dans l’équipe première des meilleurs joueurs de la ligue et neuf dans l’équipe première des meilleurs défenseurs de la ligue, quatorze apparitions lors des matchs des All-Star, trois trophées de meilleur joueur du match des All-Star, deux titres de champion olympique, dix titres concernant son nombre de points marqués, trois titres de meilleur intercepteur, six trophées de meilleur joueur de la finale de la ligue et le titre de meilleur défenseur de la ligue en 1988 avec les Bulls de Chicago.

Michael Jordan a eu des échecs et des tristesses dans sa vie, comme nous tous mais il n’a jamais baissé les bras.

VOICI LES 8 PHRASES PRÉFÉRÉES DE MICHAEL JORDAN POUR NE JAMAIS BAISSER LES BRAS :

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je n’accepterai jamais de ne pas avoir essayé »

« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats »

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive »

«J’ai toujours cru que si tu mets tout en œuvre pour réussir, les résultats viendront»

«Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème»

«Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais»

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté.  J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. »

« Je n’ai jamais pensé aux conséquences de rater un shoot important… quand vous pensez aux conséquences vous pensez toujours à un résultat négatif. »

Source :  www.qapa.fr

basket

Actualités

Pour vous inspirer, cogiter, passer à l'action

Retenir l'attention du client

Retenir l’attention du client

🥬 Quelle est la probabilité que tu t’arrêtes pour photographier un champ de salades a Nieuwpoort ? Honnêtement, ça frise le zéro. Pourtant, c’est ce que j’ai fais hier en me baladant en vélo. Les passants étaient assez surpris. Pourquoi ce champ a retenu mon attention ? Parce qu’il était différent. 🚨 Le raccourci business […]

Lire la suite
ourquoi un client signe ailleurs

Pourquoi un client signe ailleurs ?

Pourquoi un client signe ailleurs ? Une info qui n’est pas claire, un non dit, un fait évident pour vous (le vendeur), mais qui ne l’est pas du tout pour votre interlocuteur. Votre client n’est pas devin ! 🧩 Une vente se joue sur un détail. Lorsque vous perdez une affaire, que vous demandez un […]

Lire la suite
trouver un expert crédible

Êtes-vous déjà tombé sur un expert foireux ?

Trouver un expert sur le net, c’est facile. Il y en a des centaines. Comment trouver le bon expert ? Demandez des références objectives et vérifiables. 🏅 Il a des certifications 🥈 Il preste depuis longtemps à ce qu’il dit. ! (ou pas, car on voit de plus en plus d’experts sortis de nul part […]

Lire la suite

Etre à l’écoute du client.

« De toute façon il n’avait pas de réel besoins » C’est ainsi qu’un vendeur que j’ai eu en formation m’a répondu lorsque nous étions sur le terrain et que la personne qui cherchait une télé est repartie bredouille… Ou est allée acheter ailleurs. Etre à l’écoute du client, c’est de la technique, un art. En 3 […]

Lire la suite

Ils nous font confiance

1. Augmenter votre visibilité sur le marché

2. Créer de nouvelles opportunité
3. Engager vos prospects grâce à une communication spécifique

4. Votre mine d'or oubliée ? Gagner facilement de l'argent

5. Emotion = Conversion = Fidélisation

6. Se libérer de l'opérationnel

Merci pour votre inscription. Votre webinaire gratuit est en chemin vers votre boîte mail.