Pourquoi un client signe ailleurs ?
Une info qui n’est pas claire, un non dit, un fait évident pour vous (le vendeur), mais qui ne l’est pas du tout pour votre interlocuteur.
Votre client n’est pas devin !
🧩 Une vente se joue sur un détail.
Lorsque vous perdez une affaire, que vous demandez un feed-back et que l’on vous répond que votre concurrent possédait tel avantage en plus !
😱 « mais, nous aussi on a ça, voir mieux ! »
Frustrant…
Quelques conseils :
🥉En entretien de vente ou négociation, pensez à passer en dernier dans les rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, il existe des moyens de pallier à cela. ( on en parle en MP)
A la fin de l’entretien, posez ces 2 questions :
🚨« Qu’est ce que l’autre fournisseur possède d’important pour vous et n’avez pas trouvé chez nous ? » ( Inverser la question n’est pas mal non plus 😉)
🎯 « Avons-nous abordé tous les sujets ? Y-a t’il des éléments importants ou secondaires que vous n’avez pas en votre possession ? »
Bien sûr, il y a encore d’autres questions…
J’en aborde une vingtaine dans ce webinaire. Cette thématique est une des plus prisée lors de mes formations tellement l’impact est énorme.
Après cela, vous saurez pourquoi un client signe ailleurs et surtout pourquoi il ne signera plus ailleurs que chez vous.
Ces techniques, je les ai données chez des clients comme : IBIS, AGC Glass Europe, CORA, BNP Paribas, etc… Je vous livre ici un concentré incroyable qui vous aidera en seulement 1 heure.
Du concret de A comme Atteignez vos objectifs à Z comme Zéro Bullshit.
Tous ceux qui mettent en application la méthode proposée et posent ces questions obtiennent juste plus de conclusions de contrats.
Je vous propose cette partie maintenant de manière tout à fait accessible. Votre retour sur investissement sera immédiat.
Amusez-vous bien.
Fab de Uptalent.
PS: Des infos complémentaires ou une demande de rendez-vous : fabian.vervier@uptalent.be