Je vais ultra méga-honnête avec vous.
La prospection téléphonique… Ça me gave grave. Surtout en pleine pandémie où l’on ne sait plus voir personne.
Je me souviens de l’époque où j’en faisais, obligé, car cela rentrait dans les objectifs de l’entreprise…
On recevait une liste de « prospects » avec le numéro général de la société et de temps en temps une adresse mail : Info@trucbrol.com
Le bonheur à l’état pur.
Taux de réussite pour une prise de rendez-vous : entre 3 et 5%… Quand c’était un bon jour.
Et on parle d’appeler entre 30 et 50 personnes sur une journée… La prospection téléphonique ce n’est pas 4 appels en une matinée… (Juste pour remettre un contexte.)
Le sentiment d’être un vendeur qui harcèle les gens au téléphone, un peu comme ceux qui vous appellent de numéros bizarres pour changer de fournisseur d’électricité, de gaz, de téléphone…
Quelle misère, quelle perte de temps, quelle perte de motivation.

Prospecter par téléphone et atteindre des résultats de malade ? Il y a moyen !
Si si… C’est possible.
Méthode, structure.
Je vous donne ici 2 trucs pour une réussite maximale. (Il y en a d’autres à découvrir dans les formations.)
On parle d’un taux de réussite de plus de 70%.
Contactez-vos anciens clients
Dans 30% des cas, vous savez pourquoi ils sont partis :
- Plus besoin du service
- Plainte
- Ils ont eu une meilleure offre ailleurs
Recontactez-les, les temps changent, évoluent.
Les 70 autres pourcents, vous ne savez pas pourquoi ils sont partis.
Commencez par là votre nouvelle prospection téléphonique.
Renouez le contact, prenez des nouvelles, recréez des liens.
Votre ancien client vous connaît, il ne vous enverra généralement pas à la gare. De plus, vous avez son contact direct.
« Il se plaindra peut-être Fab ! » TANT MIEUX !!! Au moins on aura un levier d’action pour changer et réparer quelque chose ?
Le contact a changé ? Super ! Voici une opportunité de rencontrer le nouveau responsable qui gère votre secteur d’activité.
Lâchez prise… Osez, vous verrez.
Bossez votre mine d’or !
Oui, votre mine d’or !
Vos clients existants !!! Ceux qui sont acquis et que vous ne recontactez quasi jamais car vous n’avez pas le temps…
Faites un mix proportionné de tout
Organisez une prospection structurée et contactez :
- Vos anciens clients
- Vos clients existants
- Des nouveaux prospects « froids » (Il y a une méthode aussi pour avoir plus de réussite dans ce cas-là, contactez-moi)
Votre journée sera plus motivante et plus fructueuse.
Cerise sur le gâteau : si je vous dis qu’il y a moyen de faire venir les prospects à vous ?
Dans ce webinaire offert, vous apprendrez à :
- Augmenter votre visibilité sur le marché
- Créer de nouvelles opportunités
- Engager vos prospects grâce à une communication spécifique
- Votre mine d’or oubliée ? Vous épuiser moins en prospection et obtenir plus de résultats facilement
- Émotion = Conversion = Fidélisation
- Vous libérer de l’opérationnel
Je reste à disposition pour vos questions, profitez-en bien.
Fab.