3 questions qui punchent en entretien de vente.

La phase découverte ! Moment que j’adore lors de l’entretien.

On a  Networké, on a eu le rendez-vous, on a brisé la glace et maintenant ?

Nous sommes à un moment déterminant pour établir le bon diagnostic et aider notre futur client.

The bad doctor !

Établir le bon diagnostic pour être spécifique.
Établir le bon diagnostic pour être spécifique.

« Et la ? Vous avez mal ? Non ?  Et la ? Non plus ?? Mmmmh alors… La ? »

Ou

« Je vais vous expliquer toutes les maladies et vous choisirez laquelle vous convient le mieux. »

Les techniques de questions puissantes

Faites parler votre patient, vous gagnerez du temps !

« Expliquez-moi ou vous avez mal, ce que vous ressentez et ce qui vous empêche de vivre normalement ? »

Ensuite… Ouvrez-vos pavillons et écoutez attentivement.

Alors, oui, je sais, vous allez me dire « hé ho Fab, c’est du déjà vu mille fois ton truc »

Pas si sûr !

Une question puissante est une question réfléchie en amont.  Chaque mot compte,  la tournure  est importante elle doit être vraiment interpellante.

Je vous en offre 3 aujourd’hui :

Qu’est-ce que vous pousse à agir aujourd’hui dans votre demande ?

Pourquoi un prospect vous contacte ou vous rencontre ? Quelle est la difficulté profonde qui le pousse au changement et ce qu’il risque s’il ne fait rien.

A part un prix, que recherchez-vous chez un fournisseur ?

Balayer l’objection du prix en une question pour obtenir une réponse plus profonde et analytique du prospect.

Pour quelle raison souhaiteriez-vous collaborer avec nous ?

Si vous êtes la, c’est qu’il y a une raison ! Que se passe-t-il avec son fournisseur actuel ? S’il était content… Il re signerait sans doute avec lui directement.

Etes-vous la pour un benchmark ? Qui est en compétition avec vous ?

Allez, une quatrième, c’est plaisir.

Que trouvez-vous de positif chez nos concurrents que vous ne trouvez pas chez nous actuellement ?

Personnellement, je l’aime beaucoup celle-la.

Et vous ? Quelles sont les questions que vous posez régulièrement ?

En parler ensemble ? Contactons-nous.

Vous pouvez accéder directement à un questionnaire pour que j’apprenne à vous connaître déjà un peu et vous avez un calendrier pour réserver un appel téléphonique. Nous échangerons avec plaisir.

fabian.vervier@uptalent.be

A tout de suite !

Fab.

Les techniques de questions puissantes

Actualités

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Etre à l’écoute du client.

« De toute façon il n’avait pas de réel besoins » C’est ainsi qu’un vendeur que j’ai eu en formation m’a répondu lorsque nous étions sur le terrain et que la personne qui cherchait une télé est repartie bredouille… Ou est allée acheter ailleurs. Etre à l’écoute du client, c’est de la technique, un art. En 3 […]

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ca arrive à tout le monde

Gérer un entretien de vente et oublier les choses évidentes.

Nous sommes tous des êtres humains, Cela nous arrive de gérer un entretien de vente en oubliant l’essentiel. Et oui, un super entretien avec ton prospect, de la motivation puissance 1000, tu te vois déjà lui présenter ton offre commerciale imbattable Tu remontes dans ta voiture, l’air assuré, voir un peu excité par ce qui […]

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4 conseils pour redémarrer votre activité

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